Version Française (langue maternelle) plus bas :
Loyal users of Nokia (1994), I advised proudly Nokia products to my knowledge.
Nokia does not seem interested in the satisfaction of its customers alleging that the operators are pushing.
I have a 5800 XpressMusic with SIP and Wifi, but not VoIP or ToIP.
And if we, CUSTOMERS, were in turn pressure on Nokia?
It remains, today, Monday 11 May 2009, 60 days for reactive Nokia VoIP SIP client and / or ToIP as it was for the E65, for example.
D-Day, I am compelled to spread the news that Nokia refuses to reinstate the customer VoIP / ToIP for reasons contrary to the interests of its customers (Newsgroups, Forums, Blogs broad audience). It seems obvious that I would score more Nokia and deter anyone who would be interested in a renewal and / or purchase of a new mobile phone.
Since Nokia seems to venter he invented in 5800 to counter the Apple iPhone is obviously as I walked towards an iPhone from Apple.
It is not useful to me about third-party solutions because the flexibility is not as interesting as if the customer VoIP / ToIP was incorporated into the interface of the phone. Yet it was so convenient to emmètre an Internet call from the call key!
If this message should be erased, the day became the day of erasing it.
---------
Version Française :
Fidèle utilisateurs de Nokia (depuis 1994), j'ai conseillé avec fierté les produits Nokia à mes connaissances.
Nokia ne semble pas intéressé par la satisfaction de ses CLIENTS prétextant que les opérateurs font pression.
Je possède un 5800 XpressMusic avec SIP et Wifi, mais pas de VoIP, ni de ToIP.
Et si nous, CLIENTS, faisions à notre tour pression sur Nokia ?
Il reste, aujourd'hui lundi 11 mai 2009, 60 jours pour que Nokia réactive le client SIP VoIP et/ou ToIP tel qu'il était pour le E65, par exemple.
Le jour J, je serais contraint de répandre la nouvelle que Nokia refuse de réintégrer le client VoIP/ToIP pour des raisons contraires aux intérêts de ses clients (Newsgroups, Forums, Blogs à large audience). Il semble évident que je ne serais plus client Nokia et dissuaderait toute personne qui serait intéressé par un renouvellement et/ou un nouvel achat de téléphone mobile.
Puisque Nokia semble se venter qu'il a inventé le 5800 pour contrer le iPhone d'Apple, c'est bien évidemment que je me dirigerais vers un iPhone d'Apple.
Il n'est pas utile de me parler de solutions tierces car la souplesse n'est pas aussi intéressante que si le client VoIP/ToIP était intégré à l'interface du téléphone. C'était pourtant si pratique d'emmètre un appel Internet depuis la touche d'appel !
Si ce message devait être effacé, le jour J deviendrait le jour de l'effacement de celui-ci.